webleads-tracker

Wyyne

Wyyne est une société de vente de vins de niche en ligne. La stratégie de Wyyne est de proposer des sites de vin par thématique : vincacher.com, vinduchili.com, vinditalie.com … afin d'offrir une sélection pointue et de bénéficier d’une cohérence de contenu favorisant le référencement naturel.

Wyyne a ainsi créé six sites de vente de vin ainsi qu’un site de chèques cadeaux : vinocheque.com

Wyyne
Contactez nous

"A la suite d’un appel d’offre engagé en 2007, j’ai choisi Clikeo après analyse des solutions du marché et My Copilot proposait un CMS performant et simple d’utilisation. En outre, l’esprit Clikeo me confortait dans l’idée d’un partenariat long terme. Echanges francs et précis, réponses sans détours et solutions in fine. Par ailleurs, le fait que les développements des uns bénéficient aux autres est un vrai plus chez Clikeo". Marc Ben Chemoul, CEO

CREATION SITE ECOMMERCE – DEVELOPPEMENTS SUR MESURE – LANDING PAGE – EMAILING – SERVEUR DEDIE

Contexte et enjeux

La société Wyyne souhaitait initialement mettre en ligne un site de vin cacher sur internet. Puis, dans le cadre d’une levée de fond, Wyyne a déployé une stratégie multi sites qu’il fallut accompagner. Wyyne, sans équipe technique interne, devait bénéficier d’un CMS puissant permettant la gestion multi-sites.

 

Par ailleurs, dans son cahier des charges, Wyyne devait pouvoir créer de nouveaux sites dans un délai court en ayant une approche de référencement naturel optimisée.

Solutions mises en place par Clikeo

Clikeo a initialement construit le site vincacher.com puis a développé avec Wyyne un CMS multi sites permettant une gestion e-commerce multi-sites. En décembre 2011, nous avons réussi à lancer un site de champagnes en 15 jours.

 

En sus de ces développements complexes, Clikeo a adapté son CMS au contexte juridique particulier du vin permettant une facturation adaptée.

A ce jour, Clikeo infogère l'ensemble de la plate-forme Wyyne qui s'est focalisé sur les sites les plus performants.

 
Un projet ? n’hésitez pas à nous consulter
{* Script pour le livechat 11/09/2015 *}